Oval'autisme

15 juin 2016

L’autisme ce n’est pas une maladie, conférence à Fontenay-le-Comte

L’autisme, c’est un trouble développemental et pas une maladie. Tel est le thème qui sera développé lors d’une conférence vendredi à Fontenay-le-Comte.

Vendredi 17, les membres de la commission « affaires sociales et citoyenneté » du conseil des Sages proposent une conférence sur l’autisme afin de sensibiliser la population à ce trouble. « La municipalité pourrait aussi créer un centre d’accueil pour personnes autistes », a annoncé Jean-Michel Lalère, le maire. « C’est aujourd’hui, juste un projet, mais on a des locaux à l’hôpital, on pourrait les utiliser, à condition d’obtenir les fonds nécessaires », précise l’élu qui souhaite que « l’on recense les besoins des familles », sensible au fait qu’aucune structure n’existe à Fontenay. Elle compléterait « celles de La Roche-sur-Yon et des Sables-d’Olonne ainsi que le petit centre qui ouvrir prochainement à Luçon ».

Le conseil des Sages a invité le docteur Delon-Saumier, pédopsychiatre au CRA et au centre hospitalier Georges Mazurelle de La Roche-sur-Yon pour la présentation de la conférence. Interviendront également le président de l’association Autisme alliance 85, Benoît Morisset, parent de Thibault autiste et auteur d’un livre sur le sujet, ainsi que d’autres parents.

Vendredi 17 juin, à 20 h, salle des OPS, Fontenay-le-Comte.

 

Source : Ouest France

Posté par ovalautisme à 21:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire